Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.





Partagez | 
 

 [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Dim 20 Avr - 23:30

J'inaugure cette catégorie du forum avec le couple qui m'a fait découvrir et aimer le yaoi : Draco et Harry. Même s'ils ne sont pas un couple à l'origine, un grand nombre de fanfictions existent sur eux, dont certaines sont de véritables chefs-d’œuvre.

Ce couple est issu des romans de J.K. Rowling, Harry Potter.


Fiche technique

Titre français : Harry Potter
Titre d’origine : Harry Potter
Genre : Low Fantasy
Thématiques : Ecole | Amitié | Guerre
Auteure : J. K. Rowling
Date de sortie : juin 1997 (T1)
puis un tome par an ou tous les deux ans jusqu'en 2007
Éditeurs : Éditions Gallimard et Folio Junior
Nombre de tomes : 7
Nombre de pages, format et prix variables selon l'édition
Où l'acheter : Sur le site des Éditions Gallimard



Pour résumer très brièvement l'histoire du roman, que nous connaissons tous plus ou moins :
Harry est un jeune orphelin qui vit chez son oncle et sa tante. Il découvre qu'il a des pouvoirs magiques et intègre Poudlard, une école de sorcellerie. Il y est envoyé chez Gryffondor tandis que Draco, en première année aussi, est envoyé chez Serpentard, la maison ennemie de celle d'Harry. Pendant les sept années qu'il passe à Poudlard, Harry vit de multiples aventures en tentant de tuer Voldemort, un mage noir dont la famille de Draco suit l'idéologie. Draco devient même Mangemort, ce qui correspond à peu près au grade de soldat dans la garde de Voldemort.
Les deux jeunes hommes sont donc ennemis, à tel point qu'Harry semble obsédé par Draco...

Même si ça ne va pas plus loin dans les romans, il est facile de se dire que "de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" (comment ça, c'est cliché ?) et de considérer qu'ils sont faits pour aller ensemble.

En ce qui concerne les deux protagonistes, en voici une petite description :



Harry Potter d'après Hito

Harry James Potter, fils de Lily Evans et de James Potter (tous deux décédés quand il avait un an), est né le 31 juillet 1980 à Godric's Hollow. Il a les yeux verts, des cheveux bruns et indisciplinés, des lunettes rondes et une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Petit et maigre au temps de Poudlard, il est tête brûlé et a un grand cœur ; il ferait n'importe quoi pour ses amis, les plus proches étant Ron et Hermione. Amateur de Quidditch, c'est un excellent attrapeur, tout comme Draco.


Draco Malfoy d'après Hito

Draco Malfoy, fils de Lucius Malfoy et de Narcissa Black, est né le 5 juin 1980. Il a les yeux gris et les cheveux blond pâle. Il a un teint pâle et le nez pointu ainsi qu'une voix traînante, glaciale. C'est un personnage plutôt antipathique, qui adore blesser les gens qu'il n'aime pas. Il aime le Quiddich et est attrapeur. Sa famille soutenant Voldemort, il devient Mangemort et est donc contre l'Ordre du Phénix, donc contre Harry, dans le combat qui oppose celui-ci au mage noir.

Je trouve que Draco et Harry vont merveilleusement bien ensemble dans le cadre d'une relation qui met longtemps à se nouer, parce que ses bases sont pour le moins... explosives.
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Lun 21 Avr - 22:22

Une relation explosive, comme le mot convient... tiens, là par exemple :


Si c'est pas l'évidence même ! Harry, Draco, une chevauchée ardente, ajoutez un peu de piment au cours de la relation et faites mijoter à Feudeymon doux !


(La scène est tirée du tout dernier film Harry Potter and the Deathly Hallows Part II.)

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Jeliana
avatar

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 21/04/2014
Messages brûlants : 39
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Mar 29 Avr - 16:46

Je ne suis pas spécialement fan d'harry potter (Contrairement à ma soeur qui en est mordu), mais j'approuve totalement cette relation! Ils sont fait pour être ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Mer 28 Mai - 21:35

Le passage du Feudeymon, je l'adooore *_* ! Tellement révélateur de ce que JKR a sous-entendu mais n'a pas osé dire à voix haute sur leur relation, d'après moi (enfin d'après mon esprit un brin perverti par tous ces fantastiques yaois que j'ai lus).

Et je suis heureuse de voir que même les yaoistes moyennement fans de ce couple le trouvent légitime aussi, Jeliana !
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Jeu 29 Mai - 0:56

Nya, si tu as un lien vers ce sous-entendu de JKR dont tu parles, je suis preneuse. En cherchant, je n'ai trouvé que ça (mais pas encore de source officielle) :

"Draco and Harry never became friends, but they did come to understand and appreciate each other better."

(Anecdote 21 sur ce tumblr : http://fuckyeahjkrowling.tumblr.com/post/7849198029/these-are-some-facts-that-j-k-rowling-let-slip-in)


Ou pour ceux qui ne lisent pas l'anglais : "Draco et Harry ne sont jamais devenus amis, mais ils ont fini par se comprendre et mieux s'apprécier."

Et j'ai envie de dire que ne pas être amis ne les empêcherait pas d'être amants, bien au contraire ^^ Quand on voit avec quelle ardeur ils se haïssent, ce n'est même que l'inévitable conséquence !


Aah, toute cette passion ! Ils se mettent sur la tronche dès qu'ils s'aperçoivent. N'y a-t-il que moi qui voit là l'une des scènes les plus lemoneuses du cycle ?

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Dim 15 Juin - 16:50

J'avais déjà lu cet extrait d'un entretien de JKR, en effet ! Il me semble qu'elle avait mentionné autre chose qui laissait sous-entendre que Draco et Harry pouvaient devenir quelque chose ensemble, mais je n'ai pas réussi à retrouver le texte en question. J'ai peut-être imaginé cela, du coup, ah ah !

Par contre, il y a cette interview de Tom Felton, dans laquelle il dit que la relation entre Draco et Harry est "une relation amour/haine vraiment étrange" (en anglais dans le texte : "It’s a really weird love/hate relationship").
L'usage du mot "amour" par cet acteur est, à mes yeux, très révélateur !

Et pour répondre sur la vidéo, je suis carrément d'accord avec toi. On sent une tension presque sexuelle entre eux, annonciatrice à coup sûr de leur relation tumultueuse et assez violente, il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas

ManoushkaHime

Invité

MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Dim 15 Juin - 21:42

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que vous dites, même si ce n'est pas mon couple yaoi préféré dans la saga. J'adore tout de même ce couple. D'ailleurs vous préférez qui en seme et en uke ? Les apparences nous feraient croire à un Malfoy dominant mais ... Justement, allons plus loin que les apparences si je puis dire  albino  ... N'est-ce pas excitant d'imaginer un Draco Malefoy puni de son complexe de supériorité par un Harry tout feu tout flammes ? Hihi, ça, y'est, je m'emballe.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Dim 15 Juin - 22:32

J'avoue que je n'ai pas réussi à apprécier la plupart des autres couples yaoi du fandom HP, je serais donc curieuse de savoir lesquels tu aimes et pourquoi !

Pour les rôles de seme et d'uke, je suis partagée.
Quand ils sont jeunes, j'avoue que j'aime bien Harry dominant, pour moi Draco n'aurait pas tellement envie de prendre les choses en main, sans mauvais jeu de mot.
Adultes, ça dépend de l'orientation que leur a donné l'auteur ainsi que du contexte. Mais j'aime bien Draco dominant en général, parce que, je l'avoue, c'est mon petit préféré dans leur couple. Mais j'ai adoré certaines fanfictions dans lesquelles Harry dominait. Ou d'autres dans lesquelles ils alternaient parce que, justement, chacun chercher à dominer l'autre...

Tout ça me donne bien envie d'aller lire un bon Drarry, pour le coup :3 !
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Lun 16 Juin - 12:43

Qui est seme, qui est uke ? Question difficile, s'il en est... Mais je pense pouvoir dire que je préfère Draco en uke et Harry en seme tout en posant quelques réserves.

Draco, j'aime bien quand il est le fils de bonne famille (ouais, enfin, vous m'avez comprise) coincée, destiné à n'épouser que l'élite pour perpétuer la pureté du sang et... vierge ! Noble et hautain par éducation, son assurance se mange le mur de son inexpérience dès que quelqu'un fait mine de visiter son pantalon. Sa uketitude serait due aussi et surtout à Harry qui sait prendre les devants, malgré son humilité, parce qu'en toute objectivité, il reste le Survivant (le seul, l'unique), et le héros du monde sorcier.

(Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé)

Ce n'est bien sûr par la seule configuration que je sais apprécier ^^

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

ManoushkaHime

Invité

MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Lun 16 Juin - 19:39

Je suis entièrement d'accord avec toi Tuturne. 
Avec le temps, j'ai de plus en plus de mal avec un draco dominant. En fait, ce n'est pas que je lui refuse cette place. C'est plutôt que je n'aime pas Harry en uke. Oui ça doit être ça, et ta description de draco, qui rejoint ce que je pense de lui, justifie pourquoi je le préfère en tant qu'uke. Aussi.

( En fait je crois que mon blabla ne veut rien dire et que je me contredis, mais ça ne fait rien je crois que je me comprends) 

Hier, je suis justement tombée sur une fanfiction en cours d'écriture qui ... Oh mon Dieu, j'adore le draco qui y est décrit. La fragilité de draco issue du conflit entre ce qu'il est et ce qu'il doit paraître y est centrale et lui donne justement une profondeur que je me plais à voir chez lui. Si vous voulez, je vous passe le lien, il n y a que 3 chapitres pour le moment mais je pense franchement que cette fanfic a du potentiel
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Lun 16 Juin - 20:45

Manoush, qu'est-ce que tu attends pour ouvrir un nouveau sujet sur cette fanfic ! C'est ton devoir de preuse* yaoiste tel que tu l'as accepté lorsque tu as prêté serment devant la statue de Sainte Fujoshi pendant ton adoubement de Chevalier du Mâle !!


*Attention, cette forme féminine de l'adjectif preux n'existe pas. Je décline toute responsabilité si vous vous la réutilisez dans une copie, surtout les aspirants bacheliers !

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

ManoushkaHime

Invité

MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Mar 17 Juin - 9:23

Boarf, ça va je pense si je met Tuturne entre guillemets pour citer ? :naïve:  Razz 

Bon d'accord, je le ferai, j'espère juste que l'auteur va poursuivre sa fanfic, sinon je risque de décevoir du monde ...



ÉDIT MODÉRATION : Suite à la suppression de la catégorie Selon les fans, la présentation de cette fanfiction a été postée ci-dessous. (Ombre)


Comme je l'ai promis pour certains, voici le lien de ''facettes'' , une fanfiction en cours d'écriture, écrite par EusKan et non par moi-même, centrée sur le personnage de Draco Malfoy et comportant les pairings Draco/Harry et Draco/Blaise. Elle est classée M, pour '' mâture ''. 
Voici la '' phrase-résumé'' de l'auteur par rapport à cette fanfic qui n'a pour le moment que 3 chapitres :

'' Malfoy est fidèle à son arrogance et sa froideur, Dray se fait prendre pour évacuer. Mais où est Draco ? ''




Je me permet de proposer cette fanfiction qui pour moi présente un gros potentiel. Le style d'écriture est bon, la présence de mots crus est pour moi justifiée. L'auteur nous montre un Draco en conflit avec les deux facettes de lui même et centre l'intrigue sur son évolution à travers sa quête d'identité. Cette fanfiction est assez sombre et requiert un lectorat mature. 
Voilà, bonne lecture et bonne découverte l'auteur !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Ven 29 Aoû - 23:43

Je viens de lire les trois chapitres déjà parus (fausse joie lorsque j'ai vu un chapitre 4, qui est en fait un commentaire de l'auteure dans lequel elle explique notamment qu'elle écrit sans vraiment savoir où elle va arriver) et j'ai bien aimé, même si je ne trouve pas cela très crédible. Et il y a quelques fautes, ce qui a tendance à me faire tiquer et à gâcher ma lecture... Pas tant que ça, certes, mais je trouve tout de même que c'est dommage.

J'attends de voir comment ça va évoluer, mais pour l'instant je ne suis pas particulièrement convaincue, je dois dire.
Cela dit, merci pour la découverte, Manoushka Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas

Kalane
avatar

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 29/03/2016
Messages brûlants : 29
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Mer 30 Mar - 19:17

J'ai commencé fanfiction par les Darry donc je voulais rajouté quelques petits trucs.
Je suis bien évidemment fan de ce couple, mais j'avoue que comme vous l'avez dit précédemment le uke et le seme varie selon les caractère que fait ressortir l'auteur, et voir un Malfoy qui se soumet au plaisir est tout simplement wouaaaah.

Pour la question de Ombre sur les autres couples; j'avoue que j'apprécie particulièrement le Sirius/Severus (qui met aussi en relief la relation haine/amour), j'aime beaucoup aussi les Oliver/Marcus (les capitaines des équipes de quidditch de gryffondor et serpentard)

J'ai lu des Ron/Harry, mais je n'ai pas aimé contrairement à énormément de monde pour moi Ron ne va qu'avec Hermione, je n'arrive pas à lire les Dramiones.
Il existe aussi des Blaise/Ron, ou des Neville/Severus mais je n'aime pas énormément non plus.

Par contre je lis le twinscest des frères Weasley George et Fred, je n'arrive pas à les voir séparer par quelqu'un. C'est le seul twinscest que je lis d'ailleurs.

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Mer 25 Mai - 20:36

Je viens de voir ton message, Kalane !

Je suis d'accord, Draco et Harry sont aussi merveilleux en uke qu'en seme ^^.

Le Ron/Harry a un côté un peu "twincest" à mon goût (et je n'aime pas du tout, même pour du Fred/George), je ne les vois pas du tout ensemble non plus. En revanche, j'ai déjà lu de très bons Dramiones, qui m'ont fait aimer ce couple ! Si ça peut t'intéresser, je peux te filer des titres Smile.
Neville/Severus je déteste. En revanche Blaise/Ron, j'en ai lu des sympas, même si c'est loin d'être mon couple préféré !

Sinon, je vais de nouveau avoir du temps libre, et je vais sans doute lire quelques Drarry ces prochaines semaines... Des conseils à me donner Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas

Kalane
avatar

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 29/03/2016
Messages brûlants : 29
MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   Mer 25 Mai - 21:39

Au oui plein ça dépend de ce que tu recherches
avec un espion j'aime bien Psyché de shakes kinder pinguy
quand Harry et Draco sont petits rien de pédophile quand même avec Potter la Terreur et Cher nounou de clair de plume
avec un Draco vampire Le dernier des Vampires de Personne ne l'a jamais connue
avec Harry et Draco en démon de chair très drôle Succubus de Haganemaru
c'est qu'un petit échantillons évidemment
Je pourrais pas tout te citer mais tu peux allez voir sur mon profil de fanfiction (à Kalane)

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman] [Harry Potter] Draco Malfoy/Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Harry Potter ~ Flutter Flutter - Magicwork Orange
» Luna Lovegood....
» [HP6] L'odeur de l'Amortentia pour vous ?
» Drago et sa pseudo-marque: une morsure ?
» Les Fictions/Fanfictions des news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De l'Amour au Jus de mangue-