Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.





Partagez | 
 

 [Roman] Les Infortunes de la Belle au bois dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gossip Coco
avatar

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 26/09/2014
Messages brûlants : 23
MessageSujet: [Roman] Les Infortunes de la Belle au bois dormant   Lun 6 Oct - 22:29

/!\ Attention, les romans dont je vais parler sont réservés à un public averti, même au sein des lecteurs de BL. Ne lisez pas ce post si le sexe très explicite (yaoi, mais pas seulement) est sensible pour vous ! /!\




Fiche technique

Titre français : Les Infortunes de la Belle au Bois dormant
Titre d’origine : The Sleeping Beauty Series
Genre : Fantastique
Auteure : Anne Rice
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de tomes : Trois (trilogie)
Prix : 15 €
Où l'acheter : Sur le site de l'éditeur



Tome 1 - L'Initiation

Selon le conte traditionnel, la Belle sera tirée de son long sommeil par le chaste baiser d'un prince. Ici, point de baiser, c'est en l'initiant aux délices de la chair que le Prince rompra l'enchantement. Pour prix de sa délivrance, la Belle le suivra dans son lointain royaume où, comme des centaines d'autres altesses-esclaves, elle entrera au service de la mère du Prince. Dans ce monde de luxe et de luxure, elle devra assouvir tous les fantasmes de la reine et de sa cour, avant de reconquérir sa liberté. Exquises jouissances, humiliations délicieuses, enivrants sévices et voluptueuses souffrances... la Belle découvrira l'extase du plaisir dans la douleur, et l'ivresse de la soumission. Mais son amour secret pour l'indocile prince Tristan la mènera bientôt sur le chemin de la révolte, la condamnant à partager son sort. Quel châtiment brûlant réservera-t-on aux rebelles ?

Tome 2 - La Punition

Désireuse de partager le sort du prince dont elle est follement éprise, la Belle a provoqué la couroux de la reine qui décide de l'envoyer au "Village". C'est dans ce lieu, dont la simple évocation fait frémir tous les esclaves, qu'elle va être vendue aux enchères. Là, les sommets de la souffrance et de l'humiliation qu'elle va atteindre, sous la férule de ses nouveaux maîtres, n'auront d'égal que l'intense et trouble plaisir qu'elle tirera de sa condition infamante... Avec élégance et brio, Anne Rice a transformé le célèbre conte de Perrault en un conte érotique où, sous les soieries et le satin, dans le parfum de l'encens et des roses, règnent les jeux cruels de la domination et de la soumission.

Tome 3 - La Libération

Dans ce dernier volume de la trilogie culte, la Belle, le prince Tristan et leur compagnon Laurent vont subir les tortures délicieuses de l’Orient. Esclaves au palais du sultan, ils devront se plier à ses règles cruelles qui leur interdisent jusqu’à la parole. Réduits à l’état de simples objets sexuels, c’est dans cet anéantissement de la volonté qu’ils découvriront l’ultime volupté de la soumission. Alors que la Belle s’abandonne à la sensualité du harem et que Tristan explore les raffinements de la chambre royale, Laurent joue à un jeu dangereux avec son maître et prend goût à l’inversion des rôles. Et quand la reine Éléonore envoie une mission à leur secours, les trois amis ont bien du mal à s’arracher au pays du Levant. Quelles nouvelles épreuves les attendent à leur retour ? La Belle trouvera-t-elle enfin la libération et l’amour véritable ?


Avis personnel :

Le tout premier roman porn-érotique que j'ai découvert et dévoré il y a de cela près de quinze ans.
Bon, le style casse pas des briques, c'est assez répétitif, le vocabulaire n'est pas immensément riche mais qu'est-ce que c'est drôlatique! Je dois reconnaître que c'est un de mes romans favoris.

Pas besoin d'attendre la 110eme page pour avoir des scènes hot... Elles sont à tous les chapitres, y compris le premier! Ne vous fiez pas aux seuls résumés, tous les amours y sont exploités : hétéro, Slash (avec Tristan et son maître Nicolas, Laurent et Lexius, Laurent et Gérard et j'en passe que j'oublie) , Femslash (La Belle et Julianna, La Belle et Inanna etc), threesome, moresome.  Ce qui est dominant, c'est la quête de la liberté et de l'amour dans la douleur et la soumission.

Fouet, battoir, badine, la fessée sous toutes ses formes, sur toutes les formes du corps d'ailleurs et dans les règles de l'art. Le tome 3 est inconstablement mon préféré de la trilogie et le meilleur.
Je regrette qu'une chose, on ne s'intéresse qu'aux Maîtres et Maîtresses dans le tome 3 à travers l'errance du Prince Laurent (mon perso préféré entre nous soit dit) dans le Palais du Sultant puis à l'écurie des Poneys humains.

A ne pas mettre entre toutes les mains ceci dit.


♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥



« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [Roman] Les Infortunes de la Belle au bois dormant   Lun 6 Oct - 22:57

Merci pour ce sujet ! C'est cool qu'il y ait de tout dans cette trilogie (même si je m'intéresse principalement au BL). J'ai bien envie d'y jeter un œil critique...

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [Roman] Les Infortunes de la Belle au bois dormant   Lun 6 Oct - 22:59

Je connais surtout Anne Rice pour son Entretien avec un vampire et la suite de la série. Je n'ai lu que ce premier tome, il y a des années, et il ne m'a pas particulièrement marquée. J'ignorais en tous cas qu'elle était aussi l'auteure de cette série, dont j'ai déjà vaguement entendu parler.

Cette histoire semble assez extrême, mais à priori, j'aimerais bien la lire. Après tout, après du Sade, je pense que rien ne peut franchement me choquer ^^. Et j'adore lire des adaptations de contes, même si celle-ci semble aller très loin. Cela me fait un peu penser aux 80 notes de jaune (si tu connais), d'ailleurs, mais en plus recherché !
Les résumés sont très bien écrits. Dommage que le contenu du roman ne soit pas à la hauteur, d'après ce que tu dis. Et j'aime aussi beaucoup la couverture, elle est plutôt érotique sans tomber dans la vulgarité.

Au passage, au vu du résumé, je pense que tu peux ajouter le [BL] en titre, même si manifestement l'aspect BL de ce roman n'est pas aussi central que l'aspect hétérosexuel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Roman] Les Infortunes de la Belle au bois dormant   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman] Les Infortunes de la Belle au bois dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: Des Kiwis à la Romance citronnée-