Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.





Partagez | 
 

 [BL] [Manga] Sakuragari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Milith
avatar

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 16/08/2014
Messages brûlants : 46
MessageSujet: [BL] [Manga] Sakuragari   Jeu 30 Oct - 20:38

Attention ! Attention, ce manga traite de thèmes sensible tels que l'abus sexuel, le viol, la torture physique et mentale, et concerne un personnage mineur. Attention !

(God, comme l'autre manga que j'ai présenté ... qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?)


Fiche technique

Titre français : Sakuragari
Genre : Yaoi | Drame | Mystère
Auteure et illustratrice : Yuu Watase
Date de sortie : 2007
Éditeur : Tonkam
Nombre de tomes : 3 tomes
Prix : 15,50 € (environ par tome)
Où l'acheter : D'occasion, sur le site de la FNAC


Fiche vérifiée par Ombre le 31 octobre 2016

L'auteur d'abord :

Yuu Watase, qu'on connaît plus pour Ayashi no Ceres et Alice 19th. Donc, une mangaka qui s'épanouit plutôt dans le shojo manga que dans notre branche pervertie du yaoi, et qui a un sérieux penchant pour la fantasy.
Et ben, PIM, rien de tout ça dans Sakura-gari.

J'ai piqué ça sur le site-même de Yuu Watase ... Clik-clik si vous voulez y faire un tour, c'est très joli

Sakura-gari, littéralement, la Chasse aux Cerisiers.
En 1920, à Tokyo, Masataka est un étudiant plutôt pauvre qui s'engagera au service de la famille Saiki pour gagner de l'argent et avoir l'opportunité de préparer son entrée pour une université réputée.

Évidemment, il ne tombe pas sur une parfaite famille. Sôma, le fils, est l'archétype de l'aristocrate à la peau de nacre et au charme dangereux. Et si seulement il n'y avait que son charme qui l'était.
Masataka va se retrouver à faire face à la personnalité tourmentée de Sôma et aux nombreux secrets de famille qui viennent peser sur ses épaules. Et ça ne sera pas sans y laisser des plumes.

Mais pourquoi je vous présente encore un manga atroce et violent ? Je ne sais pas !!

Si, je vois au moins deux bonnes raisons :

- L'esthétique de Yuu Watase est à tomber, le trait est net, gracieux et elle a su capturer l'ambiance de ces années-là : la transition entre passé et progrès, la beauté de la nature face à celle des nouvelles technologies (de l'époque). On sent le poids des générations passées, de la tradition, des valeurs passéistes, et elles se confrontent admirablement avec la jeunesse fraîche et pure de Masataka qui vient apporter un peu de lumière dans cette maison de consanguins (j'exagère ... mais à peine u_u). Je ne me lasse pas de ses cerisiers.

- L'histoire. Oui, Sôma est le genre de personnages que l'on a pu voir ailleurs, ce n'est pas forcément novateur, mais tant pis, Yuu Watase réussit très bien l’exercice. Il est aussi tourmenté et faible que Masataka est pure et fort. Et pourtant ce dernier ne sait pas s'extirper de l'emprise de Sôma. Je ne dirais pas qu'il le cherche mais des fois, on en viendrait à se demander !

Il y a d'autres personnages qui méritent aussi l'attention du lecteur, ainsi que l'histoire familiale, assez intrigante. Je ne vous spoilerai pas plus, ça serait du gâchis.

A noter que Sakura-gari est son seul yaoi, mais elle a fait quelques doujins par-ci par-là. Sa ''découverte'' du yaoi a été plutôt tardive en fait, je trouve que c'est assez intéressant dans la mesure où elle évolue dans un monde où le yaoi a une place gigantesque (j'veux dire, être mangaka, être mangaka shojo, faire le comiket chaque année et ne pas être fujoshi jusqu'à la racine ...? hmmm...).

On trouve cette petite série chez Tonkam, 3 tomes d'environ 15€ chacun, oui c'est une somme, mais l'édition vaut le détour, couverture en dur, grand format, planches couleurs, magnifique, c'est un de mes trésors yaoi, je suis fière de le voir siéger au Conseil Suprême de ma Bibliothèque.



Évidemment, les scans sont trouvables sur internet x)

Bonus : des booklets ont été édité, trouvables sur internet à qui veut bien fouiner, et mettent en lumière les croquis de Yuu Watase pour sa série yaoi. On peut noter alors qu'elle a concocté cette histoire depuis bien longtemps puisqu'on y trouve des croquis datant de 1994 alors que la première prépublication de Sakura-gari s'est faite en 2007. Une œuvre pensée en long en large et en travers donc.
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Sakuragari   Jeu 30 Oct - 22:01

Ce manga à l'air vraiment sympa!! En plus je recherche des yaoi qui abordent des thèmes sérieux en ce moment, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est ma période.. :3
Sinon, j'avoue que j'aime beaucoup les couvertures, on sent une délicatesse des traits, puis il n'y a pas à dire; c'est beau, c'est très beau même!! Wink 
Franchement, j'avoue que les yaoi en général tournent aux alentour des 8-9 euros et donc quand on veut acheter plusieurs tomes, le budget monte assez vite... Donc au final, 15 euros pour une édition plus spéciale et travaillée, peut être correcte, surtout si l'histoire en vaut le détour.. Bon personnellement, si je dois lire l'oeuvre, je pense bien commencer avec les scans d'abord, mais si elle me plait vraiment, je n'aurais pas de mal à acheter cette série! x)
En tout cas merci pour cette petite découverte, ce manga m'intéresse beaucoup!! Smile 

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde »
- Lu Yu
Revenir en haut Aller en bas

Ume-chan
avatar

Yaoiste loquace
Yaoiste loquace

Inscription : 04/07/2014
Messages brûlants : 222
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Sakuragari   Jeu 30 Oct - 23:25

Les dessins ont l'air vraiment travaillés et bien, je jetterai sûrement un coup d'oeil vu que le résumé me plaît et que les thèmes sérieux m'intéressent ^^ merci beaucoup de nous faire découvrir ce manga ^^

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥


Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Sakuragari   Lun 17 Nov - 22:22

Comme toujours, tu nous fais découvrir des yaois un peu plus sérieux, Milith, personnellement je trouve cela intéressant (même si effectivement, tu es toujours obligée de mettre un avertissement en en-tête toi Wink).

J'ai rapidement regardé quelques pages sur Internet et, effectivement, le dessin est très beau. Cela dit, l'histoire a l'air un peu étrange, donc je vais sans doute attendre un moment de ma vie durant lequel je serai moins stressée pour le lire, histoire d'éviter d'accentuer mes angoisses.

En tous cas, je garde ce titre dans un coin de mon esprit, je suis intéressée.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

Milith
avatar

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 16/08/2014
Messages brûlants : 46
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Sakuragari   Mer 3 Déc - 12:03

N'hésitez pas à partager vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [BL] [Manga] Sakuragari   

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Manga] Sakuragari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Manga full metal alchemist
» [MANGA] TOTO the wonderful adventure
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» Pouquoi les héros de manga ne meurent-ils jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De la Séduction au Zeste d'orange-