Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.





Partagez | 
 

 [BL] [Manga] My life with you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: [BL] [Manga] My life with you   Lun 30 Juin - 13:40

My life for with you fait partie de mes achats du weekend dernier, et ça a été une bonne surprise, étant donné que je m’attendais à quelque chose d’assez kitsch (couverture oblige) !


My life for with you, c’est un OS écrit par Kai Tsurugi et publié chez Taifu. En anglais, vous pouvez trouver ce yaoi ici.


Fiche technique

Titre français : My life for with you
Titre d’origine : My life for with you
Genres : Yaoi | Drame
Thématique : Guerre
Auteure : Tsurugi Kai
Date de sortie : 1 juillet 2010
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Taifu - Yaoi (pré-publié chez Be x Boy)
Nombre de pages : 208 pages
Nombre de tomes : One-shot
Format : 180 x 130 mm
Prix : 8,95 €
Où l'acheter : Sur le site de l'éditeur


Fiche vérifiée par Ombre le 28 octobre 2016

Erik (le charmant blondinet dénudé ci-dessus), un jeune chercheur américain, a été enlevé puis séquestré par des terroristes. Ceux-ci voulaient en effet profiter de ses talents, principalement pour concevoir des bombes. Au bout de cinq ans, le jeune homme parvient enfin à envoyer un message aux forces spéciales et une équipe est expédiée à son secours. A la tête de cette équipe, Steve (le militaire sexy ci-dessus), dit Crow, qui retrouve rapidement Erik et lui promet qu’il va « s’occuper de lui » et qu’il peut lui faire confiance… Erik tombe donc amoureux de ce « héros », son sauveur. A son retour, Erik demande à travailler dans la même base militaire que Steve pour le voir quotidiennement. Rapidement, une amitié fusionnelle se noue entre les deux hommes, chacun trouvant dans leur amitié une manière de lutter contre ses démons intérieurs.
Spoiler sur la relation d'Erik et Steve:
 
Spoiler sur le dénouement:
 

J’ai apprécié le personnage d’Erik, parce qu’il est plein de candeur sans être niais pour autant. On sent sa maturité, mais il est extrêmement spontané et parle souvent avant de réfléchir, ce qui lui fait souvent dire les choses assez crûment, notamment ses sentiments. Mais comme un a une manière adorable de rougir, Steve lui pardonne bien vite ! Par contre, son côté « girouette » et sa tendance à réagir de manière un peu incohérente sont un peu frustrants, parfois, parce qu’on ne parvient pas vraiment à le comprendre.
Steve est aussi attachant,  mais j’ai moins accroché à son personnage. Cela dit, j'ai trouvé qu'il était intéressant psychologiquement parlant, l'auteur revenant pas mal sur son passé par flashbacks pour qu'on comprenne qui il est vraiment.

L'histoire en elle-même m'a plu, je l'ai trouvée originale et agréable à lire (j'ai beaucoup aimé les dessins de la mangaka, d'ailleurs, ils sont vraiment vivants !). La seule chose un peu étonnante au vu du contexte militaire, c'est que l'histoire traîne parfois en longueur, alors qu'on s'attend à davantage d'action. On a néanmoins quelques scènes assez sombres (de mémoire, il y a quelques dessins assez sanglants, notamment au début du chapitre 3). De manière générale, cependant, la violence est suggérée, ce qui est parfois largement plus perturbant.
Spoiler d'une scène du chapitre 3:
 
A noter qu'il y a un petit bonus sympa à la fin de l'histoire, qui permet de finir cette histoire somme toute assez dramatique par une pointe d'humour.

Si vous connaissiez déjà, êtes-vous tombés sous le charme d'Erik ou sous celui de Steve ? Voulez-vous vous aussi en savoir plus sur Ouroboros (si vous ne savez pas ce que/qui c'est, il ne vous reste plus qu'à lire ce manga !) ?
Sinon, tentés par cette lecture ?
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] My life with you   Lun 22 Sep - 14:08

J'ai enfin lu cet OS en entier ! En fait, je l'avais déjà lu mais c'était il y a si longtemps que je ne m'en souvenais plus du tout.

Je trouve que la couverture ne rend pas justice au manga car le dessin est en fait vraiment sympa. J'aime tout particulièrement le sourire d'Erik et son air constamment jovial. Il est trop mignon ! Et Steve est bien sexy !! Je n'ai pas trouvé l'histoire hyper terrible car pas assez poussée bien qu'on sente l'effort de développer une intrigue. Je ne dirai rien sur les prénoms Erik et Steve (so kiiiitsch!) mais je n'en pense pas moins. Malgré tout, on a notre quota de lemon et ça, on ne crache pas dessus !

Je ne l'achèterai pas mais je suis contente que tu me l'aies prêté, Ombre ^^

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [BL] [Manga] My life with you   Lun 22 Sep - 14:53

Pour la couverture, je suis d'accord avec toi oui. Je ne la trouvais pas spécialement attirante, mais comme le résumé m'a plu, j'ai acheté quand même.

Quant aux prénoms... J'aime bien Erik (ça me rappelle le Prince Eric, personnage principal du roman du même nom et amour de ma vie quand j'avais huit ans), par contre j'ai du mal avec Steve, je l'avoue.

Enfin, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'intrigue, elle mériterait d'être plus développée. L'auteure a voulu faire une histoire complexe et un OS n'est pas suffisant pour cela, puisqu'elle ne peut pas approfondir suffisamment... Dommage ! Je n'aurais pas dit non à une série, en plus :3.

Heureuse de te l'avoir prêté, en tous cas, j'étais curieuse d'avoir un avis Smile.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [BL] [Manga] My life with you   

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Manga] My life with you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MANGA] Shinobi Life
» [Manga/Drama] LIFE
» [MANGA/DRAMA] LIFE
» [MANGA] Love so Life
» Unordinary Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: Des Kiwis à la Romance citronnée-