Yaoi Brûlant
Attention ! Le forum Yaoi Brûlant vous propose à la fois une section RPG, des fiches et une section de discussion générale autour du Yaoi (relations amoureuses et sexuelles entre hommes).
Ce forum est donc réservé à un public averti et de préférence majeur.
Nous vous remercions de tenir compte de cet avertissement avant de vous inscrire.





Partagez | 
 

 [BL] [Anime] Junjou Romantica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Dim 20 Juil - 1:54

Mieux vaut tard que jamais, voici enfin un sujet sur l'anime que nous avons choisi comme premier thème du forum ❤ !



Fiche technique

Titre français :  Junjou Romantica
Titre d’origine : 純情ロマンチカ
Genres : Romance | Yaoi
Thématique : Vie quotidienne
D'après l'oeuvre de : Shungiku Nakamura
Date de première diffusion : avril 2008
Studio d'animation : Black Box
Nombre d’épisodes :  24 (+ un OAV)
Nombre de saisons : 3
Durée des épisodes : 24 minutes

Fiche vérifiée par Ombre le 31 octobre 2016

Junjou Romantica, c'est à la base un manga de Shungiku Nakamura, mais je vais ici vous parler de son adaptation en anime, notamment parce que je n'ai pas encore lu les mangas. Cette série est éditée en France par Black Box se compose de 2 saisons (3 désormais !) comprenant chacune 12 épisodes de 24 minutes.

L'histoire se concentre principalement sur un couple : Misaki Takahashi (qui est en train de se faire dénuder et qui nous fixe de ses grands yeux verts, ci-dessous) et Akihiko Usami, dit Usagi (vous l'aurez deviné, c'est le jeune homme qui fait usage de sa bouche pour dévêtir Misaki, ci-dessous). On les voit dans les épisodes 1, 2, 4, 5 (juste à la fin), 7, 8, 9 (juste au début) et 12 de la saison 1 ainsi que dans les épisodes 1, 2, 3, 5, 7, 9, 10, 11 et 12 de la saison 2.


Misaki vit seul avec son grand frère Takahiro depuis dix ans. Il a de mauvais résultats scolaires et Takahiro demande donc à Usami, son meilleur ami (accessoirement un célèbre écrivain de 28 ans), de devenir son professeur particulier. Amoureux depuis toujours du jeune homme, Usami accepte de lui rendre ce service.
Lorsque Misaki arrive dans le fabuleux appartement d’Usagi (je veux le même un jour !), il découvre que celui-ci écrit des romans pornographiques impliquant Takahiro… Misaki réagit au quart de tour et part réveiller Usagi pour l’engueuler. En réponse, l’homme l’attire dans son lit pour  qu’il « remplace » son frère. Ils décident ensuite de collaborer, même s’ils n’en ont aucune envie, pour faire plaisir à Takahiro. Cependant, cette collaboration forcée devient de plus en plus naturelle. Misaki finit même, dès le premier épisode, par vivre chez Usagi suite à un heureux concours de circonstances, et c’est le début de leur étonnante relation.
J’aime énormément ce couple. Misaki est impulsif mais, paradoxalement, très pudique. Il se pose énormément de questions et c’est un véritable cordon bleu (non, il n’y a pas de corrélation entre les deux, mais je voulais le préciser aussi) ! Usagi est adorable lui aussi, malgré son côté pédant, on ne peut que s’attacher à lui et à son côté enfantin. Même s’il a quand même une sale tendance à abuser de Misaki, avec ou sans son accord. J’ai trouvé la saison 2 très intéressante parce qu’on y découvre à peu près toute sa famille, ce qui permet de mieux le comprendre.


Le second couple de cette saga fait son apparition dans l’épisode 3 de la saison 1 : Hiroki Kamijou (le châtain aux yeux bruns ci-dessous) et  Nowaki Kusama (mon chouchou, le brun aux yeux bleus ci-dessous). On retrouve ce couple dans les épisodes 5 et 6 de la saison 1 et dans les épisodes 4 et 6 de la saison 2.


Hiroki, futur professeur de littérature, a été le premier amant d’Usami et est toujours amoureux de lui, même s’il sait parfaitement qu’Usami aimait et aime encore Takahiro. Il est assis sur un banc à pleurer cette relation perdue le jour où Nowaki le rencontre. Celui-ci lui demande de devenir son professeur particulier car il veut entrer à l’université. Hiroki refuse violemment, mais Nowaki est une personne très, très insistante… C’est un aussi un jeune homme adorable et très franc, ce qui perturbe souvent Hiroki, bien plus réservé.
Ce couple est original, car c’est le plus jeune qui cherche à séduire son aîné et, bien souvent, on se demande qui est réellement le plus vieux des deux (d’autant plus que Nowaki est largement plus grand). Et leur histoire est assez chaotique, du coup je l’ai trouvée vraiment intéressante ; à la fin de l’épisode 3, on a vraiment envie de comprendre le pourquoi du comment !


Durant l’épisode 9, épisode que j’ai particulièrement aimé, on découvre une partie de l’enfance d’Hiroki avec Usagi, en particulier comment ils se sont rencontrés.


Les épisodes 10 et 11, enfin, nous permettent de faire connaissance avec le dernier couple de cet anime : You Miyagi (l’homme brun aux yeux bleus, ci-dessous) et son beau-frère Shinobu Takatsuki (le lycéen blondinet à l’air farouche, ci-dessous). On les retrouve dans l’épisode 8 de la saison 2.


L’épisode s’ouvre sur une déclaration d’amour de la part de Shinobu, à laquelle You ne croit pas une seconde. Celui-ci, âgé de 35 ans, est professeur de littérature. Il est persuadé que Shinobu a juste l’impression de l’aimer. En effet, trois ans auparavant, You l’a sauvé d’une tentative de racket, avant de découvrir dans la foulée que Shinobu était le jeune frère de sa future épouse… Future épouse qui est devenue son ex-épouse au moment de l’épisode, You venant de divorcer. Shinobu a donc profité de ses vacances scolaires pour venir le séduire, maintenant qu’il est libre car pour lui, c’est « un signe du destin ».
Malheureusement pour You (et heureusement pour nous !), qui espérait tenir Shinobu a distance jusqu’à son retour en classe, le père de celui-ci (donc l’ex beau-père de You, vous avez suivi ?) part en conférence pour deux semaines  et demande à You de garder le jeune homme chez lui. You étant forcé d’accepter, une cohabitation difficile débute entre les deux personnages…
On découvre parallèlement à cela que You connait Hiroki, avec qui il se montre étonnamment tactile et taquin, au grand daim de celui-ci. Ils sont vraiment drôles ensemble, ça fait patrie de mes moments préférés je crois !
J’ai moins accroché à ce couple, parce que je trouve Shinobu un peu agaçant. Mais il est vraiment drôle, à faire des liens de cause à effet foireux tout le temps ! Quant à You, je le trouve admirable, il essaie vraiment de repousser Shinobu par tous les moyens possibles, même si c’est voué à l’échec ! Et il est touchant, surtout quand on connait son passé. Son seul côté horripilant de mon point de vue, c’est qu’il enchaine les cigarettes.


Bref, j’adore tout simplement cet anime, tant par son esthétisme que par son histoire pleine d’humour mais réfléchie malgré cela, avec un réel cheminement de la part des personnages avant de se mettre en couple. Je viens d’ailleurs de revoir les deux saisons en accéléré, pour écrire cet article, et je ne m’en lasse pas ! La seule chose qui est un peu dommage, c’est que l’histoire se concentre autant sur Akihiko et Misaki (même si c’est génial d’avoir autant d’épisodes sur eux) au détriment des deux autres couples. Mais ça n’en reste pas moins l’un de mes animes favoris, au même titre que l’autre série-phare de cette illustratice, Sekai-ichi Hatsukoi.


Et vous, qu’avez-vous pensé de cet anime ? Avez-vous craqué, comme moi, pour l’adorable Monsieur Suzuki ? Quel est le couple que vous préférez, parmi tous ceux qui ont existé à un moment ou à un autre entre ces six personnages ?
Si vous ne connaissez pas ce génial anime, bon visionnage ❤ !
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Dim 20 Juil - 14:08

Junjou... Ah Junjou... Il y aurait tellement de choses à dire dessus... Par son succès il est devenu une des bases du yaoi! :3
Un bonne dose d'humour, une histoire intéressante et des personnages attachants!
J'aime évidemment le couple Misaki et Usagi mais j'avoue que j'aime bien aussi Hiroki et Nowaki, parce qu'ils sont juste trop chou!! :3
Ça manque juste un peu de lemon à mon goût, mais pourtant l'anime me plait vraiment et je pense qu'il plait à tout type de public yaoi!!
Cependant, bien que j'adore l'histoire, les persos, l'humour et tout ça... Je préfère quand même (et de loin) dans ce qu'a fait Nakamura, Sekaiichi, qui pour moi est beaucoup plus chou et enfin je sais pas mais je préfère vraiment! :3 En plus les couples sont encore plus mignons et les persos aussi! 

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde »
- Lu Yu
Revenir en haut Aller en bas

Natshez
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 15/06/2014
Messages brûlants : 309
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Lun 21 Juil - 12:39

C'est clair que c'est un incontournable ! XD

Je le conseille à tous ceux qui me demandent par ou commencer le yaoi XD
Evidement, Usagi est mon perso préféré et donc MisakiXUsagi mon couple préféré... Mais j'avoue avoir du mal avec Misaki o_o Je sais pas pourquoi...

Par contre, j'adore hiroki (le prof terroriste qui lance des objets sur les élèves *meurt* ) XDD Il est trop drole, et son couple est trop drole aussi ^^ Bref... coup de coeur !

Après, le dernier couple, j'ai pas trop accroché o_o

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Mer 24 Sep - 22:57

Je ne dirai qu'une seule chose : je l'ai vu 3 fois (les deux saisons et l'oav comprises bien sûr)
The best yaoi ever ♥
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 25 Sep - 7:49

Moi aussi je l'ai vu trois fois ! Je dirais que c'est un incontournable en matière d'anime yaoi. C'est vrai que c'est censuré mais par ailleurs, il est vraiment remarquable ! Mon couple préféré est celui d'Usagi et Misaki (que c'est original !) ^^

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 25 Sep - 22:04

Hihi, dans l'anime c'est vrai qu'ils sont adorables ! Mon cœur a fait boboom plein de fois ! Mais dans le manga un peu redondants par contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 25 Sep - 22:44

Dans l'anime aussi, avouons-le. Mais ça a permis de faire deux saisons donc je suis bien contente ! (Et je me suis jetée sur les coffrets DVD qui ne sont pas trop chers chez IDP ^^)

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 25 Sep - 23:18

Non je trouve que dans l'anime leur relation évolue, dans la saison 1 comme dans la 2. ^^ Dans e manga, ça stagne vers les tome 10 je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 25 Sep - 23:23

Ah bah j'en suis pas encore là dans le manga. J'en suis au 9, très exactement. Depuis trois ans...

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 25 Sep - 23:35

Ah, 3 ans !? O.O
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 25 Sep - 23:39

Bah nan, deux du coup parce que j'en suis au 9 (je suis bête --"). Mais je stagne depuis un bout de temps, quoi.

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Ven 26 Sep - 22:09

Why ? T.T
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Ven 26 Sep - 22:57

Parce que c'est une copine qui m'a légué sa collec', qu'elle en était au tome 9 et que j'ai dû continuer d'autres séries en priorité.

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Ven 26 Sep - 23:33

Oh c'est dommage é_è
Revenir en haut Aller en bas

Tuturne
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 314
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Ven 26 Sep - 23:37

Je ne désespère pas de reprendre l'achat un jour ! (Quand j'aurai épousé un vieil homme riche et malade ^^)

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

The difference between love and infatuation?
Love lasts forever.
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Sam 27 Sep - 23:57

Emiiiiii, si tu les as toi, les mangas de JR, tu pourras me les prêter ?
Parce que j'adorerais les lire pour pouvoir comparer avec l'anime justement Smile !
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Dim 28 Sep - 0:00

Vous allez me détestez parce que niveau yaoi j'emprunte je n'achète pas >S<

Je les ai du tome 12 à 14, Blandine me les a prêté, désolée. T.T Peut-être que si vous faites connaissances elle pourra te les prêter aussi ! Parce que du coup je doute que tu veuilles commencer par le 11. ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Dim 28 Sep - 0:08

Faut espérer qu'elle revienne alors, j'essaierai de me montrer adorable pour qu'elle accepte Ange 2 !

Après, je vais regarder si je trouve les scans, mais c'est tout de même moins confortable qu'un manga papier.
Revenir en haut Aller en bas

Emi-chan

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Dim 28 Sep - 0:09

Ils sont dispos en anglais en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas

YukiRitsu

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Lun 29 Sep - 1:20

Ah ah! Junjou romantica^^, on peut dire qu'avec Sekaiichi Hatsukoi ils font bien la paire^^. J'ai le manga, le tome 16 sort le 15 octobre d'ailleurs, les dvd de l'anime aussi^^ ( pour les 2 animes). Ce manga est THE reference!!! Il est juste magnifique et l'anime l'est tout autant y compris la qualité des coffrets dvd.

Donc croyez moi si vous ne l'avez pas allez y car vu que l'anime est censuré, le manga lui ne l'ai pas^^ enfin c'est pas du super hard non plus mais ca vaut son pesant d'or^^. (*la perverse qui est en moi a parlé*^^)
Revenir en haut Aller en bas

Nawa

Invité

MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Mer 18 Mar - 18:25

Ca pouvais pas, plus faire ma journée Smile
Saison 3 de Junjou confirmer!!
J'attends Juillet avec impatience!!!!

http://suzukisan.info/

Revenir en haut Aller en bas

Ombre
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 03/03/2014
Messages brûlants : 428
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Dim 19 Avr - 19:43

Oh, génial ! Je me permets d'ajouter un lien vers la page Nautiljon de cette troisième saison, qui sera plus clair pour les gens qui, comme moi, ne comprennent pas un mot de japonais.

Vivement le mois de juillet, en effet, et d'ici là vivement les informations qui ne manqueront pas d'être données sur cette nouvelle saison !
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Mer 5 Aoû - 20:08

Alors ça y est! Ça fait déjà quatre semaines (il me semble) que la saison 3 de Junjou est sortie! Very Happy
Bon pour l'instant il n'y a que quatre épisodes mais j'ai quand même envie d'en parler maintenant et de dire mon avis sur cette nouvelle saison qui a démarrée. :3 

J'admets avoir toujours préféré et de loin, Sekaiichi Hatsukoi même si j'aimais bien JJR (on va abréger hein..) et pourtant, rien que ces quatre premiers épisodes ne m'ont pas déçu. Bon l'histoire reste la même sauf que ça se passe trois ans plus tard par rapport aux deux saisons précédentes (je n'en dis pas plus) et du coup j'ai pour l'instant l'impression que c'est moins niai. Misaki, que je ne supportais pas et qui faisait partie de mon top des pires Uke, et bien là je l'ai trouvé moins chiant (je suis désolée mais il n'y a pas d'autres termes pour décrire Misaki..) du coup c'est déjà un bon point. Après, même si le style de dessin et le chara-design reste globalement le même, j'ai l'impression qu'il y a tout de même quelques améliorations de ce côté et c'est plutôt cool car je préfère ce design là.. Ouais parce qu'on va pas se mentir, je ne suis pas vraiment fan du dessin de base de Nakamura et déjà j'étais pas fan de celui utilisé pour les deux premières saisons, donc ça aussi ça fait remonter l'anime dans mon estime.

Bref, je ne peux pas encore trop parler de cette saison parce qu'il n'y a que quatre épisodes de sortit mais en tout cas je passe un très bon moment en regardant l'anime et je pense que ça réserve du bon pour la suite.

J'aime bien aussi l'opening de cette saison alors que je n'aimais pas les autres:


Voici l'ending aussi mais là je suis moins fan:



Enfin voilà! J'espère que vous aussi vous avez vu les premiers épisodes! Very Happy
Dites moi votre avis si c'est le cas. -w-

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde »
- Lu Yu
Revenir en haut Aller en bas

Papi Ju
avatar

Yaoiste fidèle
Yaoiste fidèle

Inscription : 04/11/2014
Messages brûlants : 301
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 6 Aoû - 10:25

Perso, j’attends la fin de la saison pour tout reprendre depuis le début. Histoire de bien me faire plaisir. J'irais surement regarder ça avec une copine qui commence à peine à lire du yaoi. Ça va être de la boulette!
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 6 Aoû - 15:08

Ah moi j'avais la flemme de tout me retaper. xD 
Puis j'avais envie de voir directement la saison 3, j'avais pas envie d'attendre.. J'aime bien regarder un épisode par semaine lorsqu'un anime sort, ça me fait mon petit rdv hebdomadaire. -w-

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde »
- Lu Yu
Revenir en haut Aller en bas

Joachim
avatar

Yaoiste enthousiaste
Yaoiste enthousiaste

Inscription : 30/12/2014
Messages brûlants : 148
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Jeu 3 Sep - 19:07

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à ne pas être fan de la série.
(o.o)

Ce n'est que mon avis hein, si elle a du succès et que des gens l'apprécient, c'est bien qu'elle doit avoir des qualités. (juste que ces qualités ne me parlent pas.)

A l'instar de Yucchan (xD désolée ça fait 36 ans que mon cerveau t'abrèges ainsi), je ne suis pas fan du trait du manga à la base, et même si l'anime apporte une amélioration (à mon sens, ça ne me fait pas triper). Et en fait comme Yumi => Je préfère Sekaiichi hatsukoi Very Happy (mais cette série là non plus ne fait pas partie de mon top du top.)
Je crois que le plus gros problème de cette série ce sont les uke qui vivent constamment dans le déni (excepté le petit dernier (mais il couine trop quand même).. C'est bien pour ça que je trouve cette histoire plus supportable)
Mais sur les deux saisons, j'avais trouvé que c'était assez répétitif aussi.
Et je ne suis pas fan du doublage non plus.

Oui, pourquoi je regarde la série.. Bah y'a pas beaucoup de yaoi en anime, alors je me contente de c'qu'on nous donne ! (é_è)
J'espère que Yucchan a raison et que la saison 3 sera plus mature, (depuis le temps que ces uke sont avec leur seme, c'est bien qu'ils sont d'accord pour !)

o.o Je ferai comme Papi Ju sinon. Regarder tout d'un coup Smile

(Je rappelle ce n'est que mon avis qui n'engage que moi !)

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

Bientôt fini mon jeuks !
Du coup je vais être obligée de travailler... Quelqu'un d'autre peut pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Yumi-Chan
avatar

Yaoiste émérite
Yaoiste émérite

Inscription : 27/06/2014
Messages brûlants : 401
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Ven 4 Sep - 15:40

(Ne t'inquiète pas, j'aime bien Yucchan et puis je t'abrège bien en Jojo donc voilà, on est quitte! xD)
Bref, pour te répondre Jojo, je ne dirais pas vraiment que la saison 3 est plus mature ou quoi, mais j'ai l'impression que ça se base moins sur le même schémas que les deux saisons précédentes ce qui me fait préférer cette saison d'ailleurs. Et j'arrive mieux à supporter les personnages aussi. Wink

Après voilà, les avis changent selon les personnes bien évidemment. x)

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde »
- Lu Yu
Revenir en haut Aller en bas

Kitty-sama
avatar

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 19/05/2016
Messages brûlants : 23
MessageSujet: [BL][Anime] Junjou Romantica    Lun 30 Mai - 15:19

Junjou Romantica



Manga
Auteur: Shungiku Nakamura
Éditeur: (ja) Kadokawa Shoten
(fr) Kazé
Prépublication: Asuka Ciel
Sortie initiale: 2002 – en cours
Volumes: 20
Anime japonais : Saisons 1 et 2
Réalisateur: Chiaki Kon
Studio d’animation: Studio Deen
Licence: (fr) Black Box
Chaîne: TV Hokkaido
1re diffusion: 10 avril 2008 – 27 décembre 2008
Épisodes :24 + 1 OAV
Anime japonais : Saison 3
Réalisateur:  Chiaki Kon
Studio d’animation: Studio Deen
1re diffusion: 8 juillet 2015 – 23 septembre 2015
Épisodes: 12 + 1 OAV

Ce manga parle de la relation de trois couples en particulier. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant : Usagi-san est l'ami d'enfance d'Hiro-san qui est l'assistant de Miyagi et ils travaillent tous les deux à l'université où étudie Misaki, et où Shinobu apparaît de temps à autre. De plus, dans l'animé, souvent de petites apparitions de l'un ou l'autre des personnages se fait sans forcément qu'on le remarque. Les trois couples sont classés ainsi en trois histoires différentes: Junjo Romantica, Junjo Egoïst et Junjo Terrorist. Il s'agit d'un manga rempli d'humour et de remises en questions des personnages.


Mon avis: Un manga frais et qui fait du bien au moral, je l'ai vision pour ma part un certain nombre de fois et je redécouvre la douceur de cet anime à chaque fois. Pour les plus frileuses, il n'y a pas d'image choquante ( à mon plus grand désespoir). On se prend très facile dans cet univers, les dessins et le couleur sont très doux et agréable. Il y a de l'humour sans trop en abuser, il est sans conteste mon plus gros coup de coeur  Fée !

J'aime chacun des couples même si un peu comme chacune j'aime la côté naïf et premier émoi de Misaki I love you

Je vous souhaite une bonne lecture où un bon visionnage selon le choix du format que vous aller faire.
Revenir en haut Aller en bas

Cali-Tani
avatar

Yaoiste novice
Yaoiste novice

Inscription : 20/05/2016
Messages brûlants : 33
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Mer 1 Juin - 4:32

Ca a l'air trop mignon !!! Il faut que je vois ca !!

♥ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♥

Yaoi rose
Revenir en haut Aller en bas

Ulrick
avatar

Yaoiste stagiaire
Yaoiste stagiaire

Inscription : 07/06/2016
Messages brûlants : 63
MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   Sam 2 Juil - 16:21

Je l'ai fini y'a pas longtemps. Le premier épisode, qui a un peu mal vieilli à mon avis, ne m'avait pas convaincu. Et en fait, je me suis très vite laissé prendre, j'ai tout dévoré d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [BL] [Anime] Junjou Romantica   

Revenir en haut Aller en bas
 

[BL] [Anime] Junjou Romantica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» junjou romantica ... a ne pas manquer
» Junjou Romantica [Anime]
» Junjou Romantica - Saison 1
» Junjou Romantica
» recherche junjou romantica et koisuru bokun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi Brûlant :: À la cueillette des fiches :: De l'Amour au Jus de mangue-